top of page

Aide au développement personnel

La réflexologie est une approche douce par le toucher, qui aide à soulager les symptômes. MAIS PAS QUE ! A travers vos pieds, vos tissus plantaires, la couleur de ces derniers, leurs bosses, leurs creux, les tissus plissés ou trop tendus, les grains de beauté, les cors etc… vos pieds nous parlent très précisément et nous indiquent non seulement comment les travailler pour soulager le symptôme mais ils nous montrent aussi le chemin pour vous faire évoluer émotionnellement.

Conseils

Ils nous délivrent votre blocage, et nous oriente vers la raison pour laquelle ce symptôme s’est installé. Parfois la technique seule ne suffit pas pour éradiquer des maux trop installés.

 

Je vous raconte l’histoire d’une personne venue il y a 12 ans alors que je débutais tout juste la réflexologie et que je venais d’ouvrir mon cabinet. Cette personne a transformé mon approche de la réflexologie :

Appelons cette dame Madame X. Madame X venait pour des sinusites chroniques et ne s’en sortait pas. Cela faisait deux ans que cela durait et elle voulait absolument se débarrasser de ce problème bien trop installé. Elle était déjà allée voir plusieurs personnes différentes mais rien ne faisait passer ces sinusites.

 

Nous décidons de faire quelques séances de réflexologie. Malheureusement le symptôme ne semblait pas vouloir s’en aller. Comme je débutais dans ma pratique j’avais voulu appliquer simplement la technique enseignée. Mais je devais me rendre à l’évidence : cela ne fonctionnait pas ! 

 

Puis un jour, lors d’une séance je décide d’écouter d’avantage ses pieds, de suivre mes ressentis en posant mes mains sur ses tissus plantaires. J’ai décidé de m’aventurer sur un autre chemin : à travers le toucher, les énergies, les tissus, et accéder aux émotions. Ce jour-là je ressens une grande détresse à travers les pieds de cette personne. Je perçois de la tristesse, un sentiment d’étouffement et de ne pas savoir comment s’en sortir. Ces émotions me submergent tellement que je décide de partager cela avec la patiente. A ma grande surprise Madame X se met à pleurer ! elle me raconte alors que son mari est restaurateur, qu’ils ont repris une affaire et qu’elle travaille avec lui depuis quelques années. Elle m’avoue ne plus en pouvoir ! Ne plus ne supporter ce restaurant car elle n’a plus de vie ! Qu’elle a l’impression de ne plus avoir de mari non etc. 

 

J’écoute donc ce que me disent les pieds et travaille les zones que m’indiquent les pieds en m’éloignant de la technique de base apprise, mais en suivant d’avantage ce que les pieds me racontent.

 

Parallèlement à cela nous décidons de mettre un plan de bataille pour qu’elle sorte émotionnellement de cette impasse. Tous les lundis elle devrait se réinscrire à un cours de gym qu’elle adorait, elle devrait dorénavant refuser de parler du restaurant avec son mari en dehors des heures de travail, elle devait organiser une première sortie en bateau avec son mari car ils avaient un petit bateau laissé à l’abandon depuis la reprise du restaurant etc…

 

La fois suivante, Madame X avait non seulement mis en application ce que nous avions dit, mais elle n’avait pas eu de sinusite ! 

 

Voilà l’approche de la médecin holistique, nous ne soulageons pas uniquement un symptôme, mais nous soulageons quand cela est nécessaire, une personne toute entière. 

 

A travers une maladie, le corps passe un message à une personne, et lui donne une merveilleuse opportunité pour avancer !

Arrêtons de voir la maladie comme un ennemi qu’il faut combattre, et voyons là comme un allié qui vous donne des clés pour avancer.

Mais attention, je tiens à souligner que mes séances se passent dans le respect total de chaque personne. Si une personne souhaite s’attaquer au symptôme et ne souhaite ni parler, ni comprendre pourquoi son symptôme est installé, sachez que nous avons d’autres approches pour faire lâcher le corps ! Vous pouvez vous référer à mes autres techniques apprises depuis, comme la réflexologie faciale, l’acupressure etc. Ces techniques aident à faire lâcher le mental sans avoir besoin d’explorer cela par la parole, ni même comprendre pourquoi les maux sont installés. Le travail par le toucher fera son travail sans l’amener à votre conscience. C’est aussi ce que certaines personnes viennent chercher en réflexologie : Un travail par le toucher uniquement et ne surtout pas avoir besoin de réfléchir ni de parler ! C’est tout à fait respectable !

 

Chacun est unique et une séance de réflexologie n’a pas pour but de s’immiscer dans votre vie privée contre votre gré. Je m’adapte à vous, à chaque personne et c’est ce qui rend mon travail si riche.

bottom of page