top of page

Réflexologie faciale

Le Dien Chan fût créée par le professeur Châu au Vietnam dans les années 80. Ce dernier abandonne les aiguilles d'acupuncture quand il découvre que grâce à ses mains il réussit à stimuler le processus  d'autorégulation de ses patients.

Massage crânien

La réflexologie faciale est une technique thérapeutique qui consiste à stimuler, à l'aide des mains, certaines zones - dites réflexes – de notre corps et en particulier sur le visage, cette méthode agit sur le corps physique, énergétique et émotionnel. 

 

L'objectif est de véhiculer une information au cerveau via le système nerveux périphérique, puis central afin qu'elle soit renvoyée à la partie du corps concernée et obtenir la régulation. Le Dien Chan agit sur les dérèglements fonctionnels diagnostiqués, permettant au corps de se rétablir en utilisant ses propres ressources et son propre fonctionnement. Le Dien Chan est aussi un outils intéressant pour gérer l'origine du problème s'il est issu d'un dérèglement fonctionnel, au moyen d'une série de points sur le visage (cartographiés mais différents des points d'acupuncture).

Le Dien Chan est une technique thérapeutique naturelle qui est pratiquée en courtes séances durant lesquelles nous obtenons, d'une manière presque immédiate, un soulagement de la douleur et d'autres troubles. Son large champ d'application permet d'excellents résultats dans le traitement des migraines, le rééquilibre du système digestif, hormonal, reproducteur, circulatoire, urinaire, etc. 

Nous obtenons aussi des résultats rapides et profonds dans le traitement de troubles musculaires et articulaires, comme les torticolis, les crampes, les lumbagos ou la sciatique. Son intérêt est de taille en période de rééducation ou post-opératoire. Idéal aussi pour les femmes enceintes. Technique très judicieuse dans l’accompagnement des maladies neurologiques, les troubles du sommeil, addictions. 

 

Grâce à la proximité des stimulations avec le cerveau nous réussissons à enclencher rapidement notre processus naturel d'autorégulation.

bottom of page