top of page

Réflexologie plantaire

L’idée de vous faire masser les pieds afin d’ améliorer votre santé vous paraît un peu tiré par les cheveux ? Je peux le concevoir. Sachez pourtant qu’il est possible de soulager un bon nombre de troubles grâce à cette pratique.

Thérapie réflexologie

La réflexologie est une pratique très ancienne qui existe depuis plus de 5000 ans. Cette dernière s’inscrit dans le cadre des médecines douces au même titre que l’acupuncture, l’homéopathie et l’ostéopathie. 

 

Il s’agit d’une technique manuelle par le toucher ,encore moyennement connue en France, qui permet de stimuler à distance toutes les parties de notre corps. Sur nos pieds, nos mains et notre visage, se trouve des zones réflexes, qui sont en correspondance avec tous nos organes.

 

Partons du principe que chaque être humain est fait d’énergie qui circule dans le corps : Cette énergie a besoin de circuler librement, sans blocage, afin de maintenir le corps en homéostasie (c'est à dire en situation d’équilibre). Malheureusement, le stress, l’alimentation, les pensées négatives et bien d’autres facteurs empêchent l’énergie corporelle de circuler correctement et cela entraîne des déséquilibres à divers endroits du corps. Dans certains cas, cela peut même entraîner un réel dérèglement de certains de nos systèmes.

 

La stimulation par un toucher spécifique des zones réflexes, permet au corps de se détendre, d’évacuer le stress et les tensions, mais également de se rééquilibrer naturellement. C’est ce que l’on appelle : la faculté d’auto-guérison. Ceci permet de soulager divers troubles sans traitement médicamenteux.  Il peut également être un très bon complément à certains traitements.

 

Cette approche corporelle permet ainsi de détendre, d’harmoniser à nouveau le corps, de soulager des troubles existants, mais également de prévenir des règlements. En effet, les zones réflexes des pieds deviennent sensibles, changent de couleur, la texture du tissu ce modifie bien avant que la maladie ne se déclare. 

 

Les pieds nous parlent avant même que le reste du corps ne se sente en déséquilibre.

bottom of page